Facebook1TripafvisorF1TrioadvisorB1Mail1LanguageFlag1

Sortir, se restaurer, boire un verre au chaud ou en terrasse

Où sortir à Honfleur et dans ses environs

Petit bijou de la côte Fleurie située aux portes du Pays d’Auge, Honfleur vous charmera pour un week-end ou un plus long séjour. Le lieu invite au voyage et à la contemplation. Combien de marins, combien de capitaines sont partis de Honfleur découvrir le Nouveau Monde, mais aussi combien d’artistes, peintres, écrivains ou musiciens y ont trouvé l’inspiration !

Venez déambuler dans ses ruelles pavées bordées de pittoresques maisons de pêcheurs à pans de bois, installez-vous à la terrasse d’un des nombreux cafés autour du Vieux Bassin, et vous vous sentirez vraiment en vacances !

Puis prenez de la hauteur et, sur la petite route qui mène au Mont Joli, derrière la chapelle de Grâce, vous découvrirez un superbe panorama sur la vieille ville, la vallée de la Seine et le Pont de Normandie.

Accessible par le Pont de Normandie, à deux heures de Paris par l’A13, 15 kms de Deauville et Trouville.

HonfleurHarbour

Le Vieux Bassin

Cette sélection n'est bien sûr pas exhaustive et n'hésitez pas à me faire part de vos découvertes


Cafés:

 l’Albatros, café situé sur le Vieux Bassin  en face de la Mairie. Idéal pour le petit-déjeuner, un déjeuner sur le pouce ou pour un verre. Ambiance sympa et clientèle d'habitués le samedi matin après le marché de la place Sainte Catherine.

 La Maison Bleue, autre café du Vieux Bassin

Salons de thé:

Laurence, salon de thé, retaurant ET brocante: vous déjeunez au milieu d'objets hétéroclites que vous pouvez chiner après avoir fait honneur aux délicieux desserts faits maison et servis à volonté! 46, rue des Lingots ou 8 rue des Capucins. 02.31.87.11.64

La Petite Chine, une institution à Honfleur, parfait pour les journées pluvieuses. Brunch excellent et leur chocolat chaud est un péché! Les pâtisseries sont déclieuses. Rue du Dauphin.

Pour un brunch:

L'Atelier, 15 cours des Fossés

Restaurants:

le Bistrot des Artistes, Cuisine traditionnelle, pain fait maison. Vue sur le Vieux Bassin, mais peu de tables, pensez à réserver à l'avance, surtout le samedi soir.  

L’Endroit, rue Charles Bréart, fermé les mardis et mercredis. Très bonne cuisine dans une atmosphère un peu indus. Réservation indispensable. 02.31.88.08.43

L’Homme de Bois, rue de l’Homme de Bois, sympa pour les grandes tablées, accueil impeccable, réservation indispensable 02.31.89.75.27

Le Bréard, restaurant gastronomique, 7 rue du Puits, 02.31.89.53.40

Le Fleuron, restaurant bistronomique, 12, rue Montpensier, 02.31.14.93.94

Pour un plateau de fruit de mer:

L'Ecailleur, 1 rue de la République, 02.31.89.93.34

Bar à vin:

Le Bacaretto,  44 rue de la Chaussée. Hervé et Régine les propriétaires sont très accueillants et vous feront découvrir des vins à l'aveugle. Ils ont aussi un magasin rue du Dauphin,"La Feuille de Vigne" et maintenant au Havre également où vous pourrez trouver des produits normands de qualité. 02.31.14.83.11

Lire article sur lefooding.com

Plus chic:

Le SaQaNa, Pour une occasion exceptionnelle, ce restaurant étoilé au Michelin ne vous décevra pas. 

Un peu en dehoirs de Honfleur, à Vasouy, sur la route de la Côte en direction de Trouville, un de mes endroits préférés,  La Chaumière, pour un repas ou juste pour un verre. Donne directement sur la plage. Petit salon pour prendre l'apéro et terrase avec cheminée extérieure et plaids pour les soirées un peu plus fraîches! route du Littoral. Réservation impérative, demandez une table près des fenêtres. 02.31.81.63.20

Si vous voulez faire un tour à la campagne, ne manquez pas à Cormeilles le restaurant du jeune chef Alexis Osmont, Gourmandises, une adressse formidable, 2 toques au Gault et Millau. 29, rue de l'Abbaye 27260 Cormeilles 02.32.20.63.42.  N'hésitez pas découvrir le menu à l'aveugle!

Plus loin sur la côte en direction de Trouville et Deauville

TrouvilleHarbour

Trouville, le casino

Si vous voulez explorer la côte, allez à Trouville pour déjeuner aux Vapeurs ou au Central, deux brasseries situées en face du marché aux poissons. La rue des Bains est très animée et vous y trouverez des restaurants boutiques, bars à vin et cafés cotoyant les commerces de bouche. Les Quatre Chats vaut aussi le détour. Cliquez sur les liens pour en savoir plus.

Les Vapeurs

Le Central

Les Quatre Chats 

offwhiteenvelope1  QUICK EMAIL



1001 NUITS

64 rue Saint Nicol
14600 Honfleur
Normandie

Isabelle Mountain

+ 33 6 14 08 21 41

m2   email

tripadvisorferme35px1 TripafvisorF1 tripadvisorBergerie1 TrioadvisorB1 envelopegrey35px1 Mail1